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DDA - Relation client - Pack 5H (as)
OBJECTIFS
- Comprendre et utiliser le vocabulaire juridique propre à la capacité et aux incapacités des personnes physiques.
- Connaître les règles applicables à la distribution des produits d’assurance et savoir comment s’organise en France la conception et la distribution des produits d’assurance.
- Découvrir les obligations d’information à fournir au client ou au client potentiel et qui sont mises à la charge des professionnels par le législateur afin de protéger au mieux le consommateur.
- Maitriser les notions de déontologie et les obligations des professionnels dans le secteur des assurances.
- Comprendre en quoi consiste l’obligation de conseil mise à la charge de l’assureur. Savoir qui est concerné et comment cette obligation est articulée.
- Découvrir le parcours d’une réclamation client, de la procédure amiable au recours judiciaire. Comprendre les notions de protection dont dispose l’assuré et la médiation.
- Découvrir les notions de pratiques commerciales déloyales et leurs sanctions.
- Appréhender les notions de discrimination et de lutte contre les discriminations, ainsi que l’environnement législatif qui y a trait.
CONTENU PEDAGOGIQUE
- La capacité des personnes physiques
- Distribution des produits d'assurance
- Assurance et information du consommateur
- Assurance et déontologie
- Assurance et obligation de conseil
- Assurance et traitement des réclamations
- Les pratiques commerciales déloyales
- La lutte contre les discriminations
MODALITES ET DELAI D’ACCES
Formation ouverte et/ou à distance (FOAD) : Modalités d’accès communiquées par email suivant l’inscription sur la plateforme de formation
Accès individuel / inter-entreprise : Accès au module de formation sous 48h maximum après activation par nos services – Accès libre 24h/24 et 7j/7 sur une période de 6 à 12 mois maximum
BOITE A OUTILS PEDAGOGIQUES
- Accès libre à une « FAQ »
- Diffusion d’un support pédagogique interactif alliant des exposés théoriques et des apports pratiques, accompagné le cas échéant de documents supports, le tout favorisant l’engagement du participant pour un ancrage optimal des enseignements
- Contenu rédigé par des formateurs – consultants disposant d’une expérience professionnelle significative et d’une expérience de formation, maîtrisant parfaitement la discipline enseignée
MODALITES D’EVALUATION
- Evaluation sommative des acquis de la formation consistant en un questionnaire dont le taux de réussite doit excéder un seuil minimum de 65%
- Evaluation du niveau de satisfaction, à postériori de la formation, par une enquête de satisfaction tendant à l’attribution d’une notation
PUBLIC
Professionnel débutant ou confirmé soumis à l’obligation de formation continue annuelle DDA.
PREREQUIS
Aucun prérequis spécifique n’est exigé
ACCESSIBILITE
Possibilité d’accès aux personnes en situation de handicap – pour connaître les modalités vous permettant de suivre la formation dans les meilleures conditions, contacter notre référent handicap : Madame Anita ANDREOTTI – anita.andreotti@essyca.com