Formations obligatoires assurances pour les IAS et courtier en assurance

Découvrez notre catalogue et choisissez votre formation obligatoire assurance selon vos obligations, le format, votre statut & vos besoins. Nous vous proposons entre autres la formation DDA à distance.

Formation de 15 heures par an.

Prise en charge possible.

 

Public concerné : Tous les IAS et leur personnel.

Objectif : Développement de compétences générales et/ou spécifiques.

Formation annuelle obligatoire.

Durée : 150 heures.

Prise en charge possible.

 

Parcours e-learning obligatoire pour tous les courtiers en assurance dont c'est l'activité principale, ainsi que leurs salariés responsables.

FORMATIONS EN LIGNE

Formation certifiante.

Durée : 14 heures.

Prise en charge possible.

 

Public ciblé : Les mandataires à titre accessoire, ainsi que tous les salariés d'un IAS participant à la distribution de contrat d'assurance.

Formation complémentaire.

Durée : 2 heures.

 

Public : IAS (tous niveaux)

Objectif : Comprendre le dispositif et connaître vos obligations de vigilance et de déclaration.

Module de formation spécifique.

Formations inter-entreprises

Public : IAS (tous niveaux).

Prise en charge possible.

Lieu : France entière, consultez-nous !

FORMATIONS PRESENTIELLES

Nous contacter 

Vous souhaitez inscrire plusieurs collaborateurs ? Vous avez des questions ?

Nos équipes & conseillers sont à votre écoute, par téléphone au 04 22 88 07 07

Ou par e-mail via le formulaire ci-dessous :

La loi sur les formations obligatoires assurance ?

 

L’adoption de la directive européenne sur la distribution d’assurances en janvier 2016 assujettit depuis février 2019 les acteurs de l'assurance à un suivi en formation. Cette obligation d'une durée minimum de 15 heures annuelles concerne chaque professionnel et intermédiaire en contact direct avec des clients dans le cadre du négoce et du conseil en assurance. La formation obligatoire en assurances permet de mettre à jour des compétences complètes sur les différents produits et services, mais également d’aboutir à des connaissances spécifiques. Voici quelques recommandations pour accéder à une formation adaptée à vos besoins de formation en ligne :
Évaluer les besoins en formation d’assurance

 

Qui est concerné par la formation obligatoire assurance ?


Que vous soyez courtier, conseiller clientèle, chargé d’indemnisation ou salarié d’un cabinet d’assurance, vous êtes concerné par la formation assurance. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi les compétences éligibles aux actions de formation en assurance sur les thèmes aussi variés que :


• l’assurance vie, l’assurance habitation, automobile, emprunteur, prévoyance…,
• le juridique (droit de la famille, des affaires…).
• l’aspect organisationnel (gestion du temps, des ressources),
• la relation client et la réglementation commerciale,
• la prise en charge du plan de formation,
• la mise en place du calendrier des besoins.


Optimiser vos critères de choix de formation en assurances


Pour vous garantir une formation optimum dans le domaine de l’assurance :


• choisissez un organisme de formation dont le programme s'avère conforme à la directive européenne sur la distribution d’assurances (DDA) et qui délivre des certificats de compétences professionnelles,
• vérifiez si vous accomplissez les prérequis et si le contenu de la formation paraît pertinent vis-à-vis de vos objectifs,
• évaluez vos besoins et la durée de la formation,
• assurez-vous de la possibilité de financement par votre CPF (compte personnel formation) ou par l’OPCO (opérateur de compétence) dont vous dépendez.
Privilégier l’e-learning pour la formation en assurances
Dans le contexte actuel, le format d’apprentissage sur internet offre de nombreux atouts pour les agents en assurance et leurs salariés :
• Flexibilité et disponibilité, tels restent les mots d’ordre de nos formations par modules en ligne. Tous les cours demeurent accessibles durant trois ans. Vous pouvez ainsi ajuster vos horaires de formation à votre emploi du temps. Vous préservez l’équilibre vie professionnelle et personnelle. Ce mode d’apprentissage vous permet de réviser les notions essentielles, à tout moment.
• L’interactivité de nos unités de formation en assurance vous permet d’avoir toujours accès à une assistance. Un souci technique ? Notre support informatique résout rapidement tout incident. Besoin d’un complément d’information sur une thématique ? Nos spécialistes de l’assurance se rendent disponibles pour aborder avec vous, sous 24 heures, les points qui nécessitent des éclaircissements.

 

Pourquoi choisir notre plateforme pour vos formations obligatoires assurance ?


• Notre plateforme vous autorise à choisir directement les modules qui vous intéressent et le paiement s’effectue en ligne. En outre, afin de faciliter votre parcours de formation, chaque nouvelle compétence est validée par la délivrance d’un certificat de validation.
Depuis 1996, nos experts de l’assurance accompagnent les professionnels du secteur. De plus en plus d’entreprises choisissent la solution de formation par internet grâce aux outils d’e-learning proposés sur notre plateforme d’apprentissage en ligne. Ces dispositifs permettent aux agents d’assurances, courtiers d’assurances, salariés et travailleurs indépendants (auto entrepreneurs notamment) de développer leurs compétences d’où ils le souhaitent et de pouvoir consulter les divers enseignements à tout moment et sans limitation de temps. Notre solution sous forme de modules s’ajuste précisément aux prescriptions pédagogiques de 15 h par an. Nous adaptons nos outils pédagogiques en fonction des circonstances pour répondre aux besoins des compagnies d’assurance dans leurs exigences de formation. N’hésitez pas et rejoignez nos 95 % de clients satisfaits !

Formations pour les IAS (Intermédiaires en Assurance)

Certification VeriSelect & DataDock

Nos solutions de formation pour :